Commémorations du 8 Janvier 2018 – Hommage à Mr Gilles Ménage.

Commémorations du 8 Janvier 2018 – Hommage à Mr Gilles Ménage.

Les commémorations du 22ème anniversaire du décès de François Mitterrand ont eu lieu lundi 8 Janvier 2018, avec la venue de Mr Benjamin Griveaux porte-parole du gouvernement :

« merci à ceux qui font vivre cette maison, ici à Jarnac,  devenue un lieu de mémoire de notre roman national. Ici naquit un homme qui, une rose à la main, à ouvert le chemin, vers un autre demain ».

Après les dépôts de gerbes au cimetière des grand’maisons, un hommage a été rendu à Mr Gilles Ménage, secrétaire de L’Institut François Mitterrand disparu en Juillet dernier, une plaque a été posée dans la vinaigrerie et dévoilée ce jour-là par Mr Charasse :

 » L’Institut François Mitterrand en hommage à son secrétaire général, Gilles Ménage 1943 -2017 pour son engagement, sa fidélité et son action et pour la restauration et l’aménagement de la maison Natale de jarnac« .

Beaucoup d’émotion lorsque la plaque a été dévoilée, mais aussi lors des discours prononcés par sa fille Virginie, par l’un de ses neveux, par Frédéric Mitterrand, et pour finir par celui de Mr Charasse.

 

Petit retour en images sur cette journée :

Mr Frédéric Mitterrand lisant une lettre de Marie-Pierre Landry.

Essai : (crédit photo : Philippe Ménard)

Essai : (crédit photo : Anne Lacaud )

Mme Virginie Ménage.

Mr Laurent Latrasse.

Mr Charasse lors de son discours d’hommage.