Voci le programme pour les prochaines journées du patrimoine :
Carte blanche à Laurent Durrey – Art Urbain
Artiste affichiste, laurent Durrey parcourt le monde entier en quête de nouvelles affiches qu’il retravaille. De ces brides qu’il collectionne, il compose ses tableaux…
Les toiles de Laurent Durrey puisent leur sens tout autour d’une ambiance, d’un son, d’un film, d’une culture propre au pays ou à la région visités. Les femmes et leur pouvoir de séduction ne restent pas en reste et constituent un thème cher à l’artiste qui utilise et détourne l’image féminine dans différentes situations. Egérie de films hollywoodiens, pin-up libérées, femmes fatales aux positions suggestives, chanteuses, actrices, comédiennes peuplent son œuvre.
Le travail de Laurent Durrey mêle ainsi images de la rue, icônes hollywoodiennes et monde du spectacle, spécialités locales et autres. Toutes appartenant à cette culture commune et mondialisée qui nous entoure et nous renvoie à notre propre expérience sensorielle.
« Carte blanche » à Paul Jacquin – pianiste
Venez écouter un concert intimiste de piano et de flûte traversière dans le jardin de la maison Natale de François Mitterrand
Diplômé de virtuosité de l’école Jacqueline-Dussol à Paris, Paul Jacquin a étudié au CNR de Lille et de Roubaix où il a obtenu une médaille d’or, puis il s’est perfectionné en licence de flûte traversière au conservatoire royal de Mons en Belgique et lors de stages ou cours particuliers auprès de solistes d’orchestre de Belgique.